WebLab – Création de sites Internet au Maroc

agence web marocaine – moroccan web agency

Typo3 et Firefox 3 : bug du back-end (BE)

Problème

Après avoir installé la dernière version de Firefox, Firefox 3, j’ai remarqué que le back-end (la partie administration appellée aussi BE) de mes installations Typo3 ne fonctionnait plus correctement.

Dès qu’on clique sur un des modules de la colonne de gauche, celle-ci disparaît. Celà serait dû à la nouvelle gestion des frames plus sécuritaires dans Firefox 3. Plus précisément, l’héritage des character sets, qui était appliqué entre frame parent et enfant ne l’est plus que si le parent et l’enfant sont chargés à partir du même serveur.

Ceci dit, j’avoue que je reste sceptique. Si c’est vraiment la cause, une installation Typo3 devrait fonctionner correctement en local, à part si Firefox détermine l’origine d’une frame à partir de critères autres que le nom du domaine.

Solution

Marc Neuhaus a développé une extension qui règle le problème le temps qu’une nouvelle version de Typo3 voie le jour.

Firefix3 backend bug fix

Il suffit de l’importer à travers le manager d’extension, de l’installer, de se déconnecter puis de se reconnecter pour résoudre le problème.

2 Commentaires, Commentaire ou Rétrolien

  1. laadidi

    merci pour la solution

  2. e.C

    Efficace !

    Au passage, chez moi d’autres navigateurs provoquaient le même comportement, IE était le seul sur qui ça marchait normalement.

    Merci

Répondre à “Typo3 et Firefox 3 : bug du back-end (BE)”